ROSCon FR 2026 - 22 au 25 juin 2026 - Jussieu, Paris

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que la conférence scientifique et technique dédiée à l’ingénierie de la robotique ROSCon FR 2026 aura lieu :

:spiral_calendar: du 22 au 25 juin 2026;
:round_pushpin:sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université à Jussieu, Paris.

Cet évènement est une occasion unique de rencontrer la communauté francophone des usagers de l’écosystème ROS, du milieu académique ou industriel.

Le programme est le suivant :

• 22 et 23 juin : ateliers;
  • 24 et 25 juin : conférence en séance plénière;
  • soirée du 24 juin : évènement social.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir comme orateur invité Denis Stogl, un contributeur clé dans l’écosystème ROS, en particulier sur ros2_control.

L’appel à soumissions est ouvert jusqu’au 15 avril!
Plus d’informations sur le site de la conférence : ROSCon FR 2026

Cet événement est organisé conjointement avec l’OSRF et l’AssoFUSER.

Le comité d’organisation de ROSCon FR 2026

11 Likes

Bonjour tout le monde,

Petit rappel : il vous reste une semaine pour envoyer vos propositions de présentations à la ROSCon FR ! :wink:

- → https://roscon.ros.org/fr/2026/#call-for-proposals

En espérant vous compter parmi nous en juin, je vous souhaite une bonne fin de journée ensoleillée !

Aline

Bonjour !

Est-ce qu’il y a des instructions pour les auteurs quelque part ?

Plus particulièrement, je n’ai pas compris quel genre de document est attendu dans la case obligatoire “Fichier PDF* (max 2pages)” du formulaire de soumissison d’un résumé :sweat_smile:

Bonjour,
Oui en effet, il y a assez peu d’indications car la forme est très libre !
Tu peux mettre ce que tu veux dans le document pdf (images, liens vers des dépôts de code ou des vidéos, etc. et aussi un peu de texte idéalement).
Le résumé sera mis sur le programme.
++,
Aline

Bonjour,
Nous étendons la date limite au 22 avril.
Si vous aviez prévu d’écrire ça rapidement aujourd’hui, vous pouvez prendre votre temps.
++,
Aline

1 Like

Bonjour,

L’inscription aux ateliers est ouverte !

La liste est la suivante :

++, bonne journée,
Aline

2 Likes

Bonjour,

Le programme est maintenant en ligne : ROSCon FR 2026

++, bon week-end,

Aline

Bonjour,

Mon collègue et moi souhaiterions participer à la conférence.
Je sais qu’il est un peu tard, mais serait-il encore possible de s’inscrire à la conférence et aux ateliers ?

Merci d’avance,
Sampreet